L’eau et le bien-être s’invitent au Louvre !
2 février 2018Un Tour du Monde en 7 Playlists
26 août 2018On fait Salon de Beauté ce week-end !
C’est le rendez-vous des Nouvelles Esthétiques et Spa de Beauté à Paris Porte de Versailles.
Je suis invitée par Galya Ortega à participer à la conférence intitulée « Le marketing sensoriel ou les 5 sens au service de votre succès » aux cotés de Gregory Taylor pour l’architecture et le design, et Thierry de Beaurepaire, créateur de boissons pour la santé et la beauté. Les trois sens que nous représentons dans nos métiers, avec passion et conviction, l’ouïe, la vue, le goût, se conjuguent avec l’odorat et le toucher. Les 5 sens composent ensemble la partition indispensable à toute expérience de soin. Si l’un des sens n’est pas soigné, il suffit à rompre le charme et la promesse.
Les professionnels du secteur le savent bien. Le challenge est de taille ! Tellement de critères entrent en jeu chapeauté par des mots forts et moteurs comme Qualité et Rentabilité.
En réalité la qualité n’est pas une question de coût mais de goût, de bon sens et de connaissances…
Aujourd’hui la musique est partout présente, voire envahissante et à toutes les sauces, sauf que la sauce ne prend pas toujours !
Aujourd’hui le client est constamment sollicité et blasé par les mêmes rengaines. En matière de sonorisation d’espaces c’est flagrant, les musiques diffusées et systématisées ont le don d’énerver.
La raison d’être de DELAVRAIE Musique est alors de rendre accessible une originalité, une qualité sonore et musicale de l’environnement propre à chaque lieu, et pour des prestations toujours aux petits soins.
Dans le domaine de la beauté et du bien-être qui crée des relations intimes avec le client et de confiance, c’est encore plus fondamental. En premier lieu tout doit être en paix, en harmonie, beau et à sa place, fluide, discret, léger, élégant, intelligent.
Les marques ont davantage les moyens de travailler une identité sonore, et des musiques « signatures » comme elles créent les soins « signatures ».
En revanche les Instituts et Spas indépendants se retrouvent assez dépourvus, cherchant à télécharger des morceaux de ci de là (et parfois involontairement de manière illégale). N’ayant pas vraiment de direction spécifique ou de parti pris artistique (car il s’agit bien de musique et non de produits de consommation courante), leur sélection se limite aux mêmes musiques très vite estampillées ZEN et toujours aussi énervantes.
Vous l’aurez compris, DELAVRAIE Musique cherche avant tout à faire découvrir la qualité d’albums et d’univers d’artistes authentiques. Son premier critère étant la discrétion, la finesse, la simplicité, il s’agit d’oeuvres minimalistes , dépouillées de tout arrangement trop présent ou grandiloquant.
Spécialement créée pour Spa de Beauté et les Nouvelles Esthétiques, voici la playlist nommée Son de BEAUTE, en vente dans notre boutique en ligne.
Allez, je file au Salon pour la journée, ce sera bruyant certes, mais certainement très intéressant pour DELAVRAIE Musique !
A.V.
Photo by Ryoji Iwata on Unsplash